Inauguration des nouveaux locaux PEP Brétill’Armor

L’association PEP Brétill’Armor a inauguré ses nouveaux locaux situés au 115 boulevard Albert 1er à Rennes jeudi 23 janvier en présence de Fernand Vanobberghen, Président de la fédération générale des PEP, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et de Anne-Françoise Courteille, 1ère Vice-présidente déléguée à la protection de l’enfance, de Corinne Gontard, conseillère technique auprès du Recteur d’Académie en charge de l’école inclusive et de David Le Goff, Directeur départemental de la délégation départementale de l’ARS.
Cette inauguration marque une étape importante dans l’histoire de l’association. Les nouveaux locaux, modernes et fonctionnels, permettent d’accueillir les bénéficiaires, partenaires, et équipes dans des conditions optimales. En choisissant une implantation au cœur de la ville de Rennes, l’association a répondu aux attentes des salariés et des familles, d’une meilleure accessibilité.
Un lieu pensé pour agir et échanger.Ce nouvel espace a été conçu pour répondre aux besoins croissants de l’association et a nécessité deux années d’étude et de travaux pour aménager les locaux et les rendre opérationnels pour les établissements et services accueillis :

  • Les principaux services du Centre Angèle Vannier, spécialisé dans la prise en charge de la déficience visuelle et de Kerveiza, spécialisé en déficience auditive,
  • Le service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) Bel Air et les centres d’action médicosociale précoce (CAMSP ) Pitt’ocha et Kerveiza qui offrent des soins adaptés et un suivi personnalisé,
  • Le siège social de l’association.
    Cette nouvelle organisation vient renforcer l’identité et la visibilité des PEP Bretill’Armor. Le nouveau bâtiment Fréville est la parfaite illustration d’une mobilisation collective et de la nouvelle visibilité des PEP BA.
    Cette manifestation a été l’occasion pour Daniel Troadec, Président des PEP Brétill’Armor, de rappeler l’importance de l’association qui compte à ce jour 29 établissements en Ille-et-Vilaine et Côtes d’Armor et plus de 650 salariés qui accompagnent 8000 personnes chaque année. Il a tenu à souligner combien le monde associatif est capable de s’adapter aux changements exigés par la société et aux besoins de publics mis en difficulté par une société injuste en prenant soin de les accompagner dans le cadre d’un projet personnalisé construit pour eux et par eux.